Les ateliers 2013

26 juin, 2013 juin 26, 2013

Après l’édition 2012 à Grenoble, les 6 équipes du programme Inmediats se sont retrouvés cette année à Bordeaux du mercredi 4 au vendredi 6 décembre 2013. Les actions des groupes living labfab labcommunautésstudioserious game et monde virtuels, axes fondateurs du programme inmediats, ont été, durant ces 3 jours, au cœur des débats.Quel bilan annuel peut-on tirer de l’année #2 inmediats ? Dans quelques semaines, nous vous proposerons comme en 2012 une publication rétrospective de l’année 2013.

Les ateliers 2013

Qu’apporte au programme la mutualisation des pratiques, la rencontre avec les publics cibles, la création de nouveaux partenariats avec des entreprises, des collectivités ? Quelles difficultés sont rencontrées par les collaborateurs sur le terrain de l’expérimentation ? Quelles solutions apporter ?

Le showroom Inmediats a permis à chaque centre de présenter durant une matinée aux centres centres Inmediats des projets développés pendant l’année 2013.

Découvrez les temps forts de cet événement marquant de la vie des projets Inmediats : voir la vidéo

Consultez le livret Acte #2 des Ateliers Inmédiats ou Téléchargez le livret au format PDF

Embedly Powered

via Issuu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Médiateurs, journalistes, chefs de projet, designers, communicants, graphistes, directeurs, tous acteurs du programme se sont appliqués à mettre leur compétence, leur regard au service de la réflexion inmediats pour que l’année #3 soit un pas de plus vers la création les centres d’une nouvelle génération destinés à co-construire un futur numérique et innovant avec et pour les jeunes de 15 à 25 ans.

La dernière journée de ce séminaire interne s’est consacrée à une réflexion sur l’implication de la culture scientifique et technique dans la construction des villes de demain. Tous ont apporté et partagé leur vision du rôle que peut jouer la culture numérique et d’innovation dans le paysage urbain des générations futures. Une tempête de cerveau prometteuse qui donnera très certainement des projets porteurs en 2014 / 2015.

Le séminaire fera l’objet, comme en 2012, d’une publication dédiée, qui rendra compte des actions menées en 2013 et des perspectives proposées pour l’année #3… avant un nouveau séminaire de travail en 2014 à Caen ? Paris ? Toulouse ? Rennes ?… Faites-vos jeux !

Flickr