CAROLE URBAN A 127°…

08 janvier, 2016 janvier 8, 2016

Après avoir baigné dans la pure programmation informatique, Carole a ajouté, après la ligne « bonne communication avec les ordinateurs » de son CV, sa capacité à vulgariser leurs usages et son amour à rendre accessible leurs fonctionnalités.

Sa mémoire résolument visuelle lui a donné le goût de l’image, des couleurs, du graphisme, que le numérique lui permet d’obtenir et de transformer à l’envie. Passionnée de multimédia, elle pratique la photographie et s’adonne à la production de vidéos et de tous contenus éditoriaux au rendu inédit. Les curseurs d’exposition, de luminance et de balance des blancs n’ont plus de secrets pour elle.

CAROLE URBAN A 127°…


Liant ce goût pour la production visuelle à son penchant pour la médiation, c’est tout naturellement que Carole se retrouve à Cap Sciences pour mettre à profit son énergie sur le nouveau lieu Made in Cap Sciences : le 127°. Elle constitue une interface entre le visiteur et ce qu’il crée. D’après elle, « L’expérience s’acquiert avec le recul sur ce que l’on réalise. Et, écrire, photographier, filmer, arranger, parler de ce qu’on a fait permet de se l’approprier, de le voir d’une autre façon. ». C’est la mission de Carole : donner au visiteur le recul nécessaire pour assimiler ce qu’il produit et le rendre fier de son travail. Elle est là pour lui montrer qu’il est capable et créatif.

En enthousiaste des nouveaux formats liés aux usages numériques, de plus en plus nomades et fréquents, Carole s’appuie sur des outils innovants et qui offrent au visiteur la possibilité d’exploiter tout son potentiel créatif facilement. Elle lui donne les clés pour formaliser les découvertes fabuleuses qu’il vit au Fab lab.
Carole sait aussi se montrer plus discrète et elle se faufile alors, telle une petite souris, au 127° où elle immortalise les moments de joie mais aussi ceux de labeur, d’éclats de génies, de sueurs froides, de satisfaction du travail accompli… Elle identifie les mains qui fabriquent et les machines qui s’activent pour donner à tous un aperçu des merveilles que l’on peut concevoir quand on travaille dans une ambiance agréable, avec des personnes de bons conseils dans une dynamique d’entraide et d’innovation.

A propos des Non classé

Les Non classé inmédiats