Echos de l’Innovation 2016

17 mai, 2016 mai 17, 2016

Salle comble le mardi 10 mai 2016 pour la 6ème édition des Echos de l’Innovation, l’événement à destination des élèves de sciences et technologies industrielles qui valorise leurs projets d’étude.

Echos de l’Innovation 2016

Organisé par l’Espace des sciences en partenariat avec la Délégation Académique à l’Action Culturelle (DAAC), la rencontre s’est déroulée pour la première fois à guichets fermés, dans une salle remplie d’élèves venus des collèges et lycées de l’Académie de Rennes.

Comme chaque année, les projets d’élèves les plus innovants ont été filmés par l’équipe de l’Espace des sciences pour être présentés devant des centaines d’élèves en salle de conférence.

Les Echos de l’Innovation sont également l’occasion pour des entreprises de venir échanger avec les élèves sur leurs expériences, de partager conseils et encouragements sur leurs projets et sur les métiers de l’innovation technologique et industrielle. Pour la 6ème édition des Echos de l’Innovation, les élèves ont pu échanger avec Martial Gabillard, directeur du territoire Bretagne Véolia et parrain de l’édition, et M. Cortney Knorr, vice-champion de France en robotique-mobile 2015, étudiant à SUPINFO Rennes et co-fondateur de la Start up KMV Studio.

La captation de l’événement en salle de conférences à été effectué par l’équipe de l’Espace des sciences :

Le livetweet de l’événement, effectué par Echosciences Bretagne, a été encapsulé en un storify :

A propos des Studio

Studio

Le Studio numérique inmediats vise à imaginer de nouveaux formats éditoriaux et de partage de l’information associant les publics, notamment les jeunes âgés de 15 à 25 ans. Lieux de production fixe ou mobile, le Studio numérique inmediats produit et diffuse des supports multimédias en tous genres (web documentaire, live streaming, émissions jeunesse) et s’associe à des plateformes médiatiques (tv, radio ou presse écrite).

Les Studio inmédiats

loading map - please wait...

Science Animation: 43.611039, 1.462879
Espace des sciences: 48.105386, -1.674927
Cap Sciences: 44.857536, -0.560130