Midinnov 2015 : des lycéens imaginent « l’Habitat du futur »

29 janvier, 2015 janvier 29, 2015

Partager la culture de l’innovation avec des lycées en les faisant travailler sur un projet d’habitat du futur. C’est le projet de Midi-Pyrénées Innovation, la DAFPIC de l’Académie de Toulouse et Science Animation Midi-Pyrénées.

L’idée, plutôt singulière, vise à favoriser l’intelligence collective et non la compétition entre 4 groupes de lycéens issus de lycées d’Albi, Colomiers, Millau et Muret.
D’abord initiés aux méthodes de créativité, les groupes ont ensuite été réunis à l’Institut Cervantes à Toulouse afin de croiser leur réflexion et faire avancer leur projet pour aller vers une maquette. Cette journée créative a été animée par les organisateurs, Carole Maurage – spécialiste en management de l’innovation, et des étudiants de l’École d’Architecture, de l’INSA et de l’IUP Arts appliqués de Montauban.

Les jeunes innovateurs présenteront leurs propositions d’habitat du futur ainsi que la démarche le jeudi 29 janvier sur le salon de l’innovation « Midinnov« .
> Habitat communautaire par le lycée Louis Rascol d’Albi (81)
> L’igloo de verre,une maison hémisphérique entièrement vitrée par le lycée Victor Hugo de Colomiers (31)
> Immeuble « arbre » évolutif par le lycée Jean Vigo de Millau (12)
> Habitat modulaire, autonome et transportable par les cas d’urgence ou de catastrophes naturelles pour le lycée Charles de Gaulle de Muret (31)

 

Localisation de l’évènement

Espace Diagora de Labège

Date(s) - 29/01/2015 (Toute la journée)
150 Rue Pierre Gilles de Gennes
31670 Toulouse
Chargement de la Carte ....