Jacky Vignon, Images et son 2.0

17 novembre, 2014 novembre 17, 2014

Avec un bac scientifique en poche, Jacky Vignon ne mise pour autant pas sur une carrière professionnelle dans les sciences… Après un BTS en communication et industrie graphique spécialisé en imprimerie, il finalise son parcours de formation par l’incontournable licence professionnelle Convergence Internet /audiovisuel à l’université de Rennes II. Plutôt que de se déraciner et de migrer vers le Nord (ndlr : de la Bretagne) pour assister aux cours à St Brieuc, Jacky opte pour la formation à distance… « numérique quand tu nous tiens ». Chaque semaine, il suit ses cours dispensés par le campus numérique de St Brieuc devant son écran alors qu’une régie multicaméra gérée par deux étudiants capte les enseignements d’un maître de conférence 2.0 en direct de l’amphi. Il valide sa licence à l’Espace des sciences par un stage professionnel puis se voit confié la mission, qu’il remplit depuis 2010, de développer la marque “Espace de sciences” sur les éditeurs audiovisuels en produisant des vidéos d’événements et de promouvoir la chaine tv de l’espace des sciences sur les réseaux sociaux.

Jacky Vignon, Images et son 2.0

Depuis 2010, Jacky est chargé de projets audiovisuels sur des actions de médiation scientifique bretonnes qui ont marqué la toile et qui, de fait, ont croisé le chemin d’Inmédiats dès 2012 comme les applications mobiles Rue des sciences et plus récemment Science Ouest, la création de teaser comme celui pour la table réactive Optic lab. Jacky est aujourd’hui un relai technique incontournable pour les productions audiovisuelles de l’Espace des sciences ou encore pour assurer des live d’événements d’envergure notamment avec des lycéens comme les Echos de l’innovation. En 2014, il participe à la réalisation des MOOC sur la fabrication numérique en partenariat avec FUN, l’institut Mines Télécom de Lannion et UEB.

Et c’est Jacky, accompagné de Gildas Piel et Manon Chauvin de Cap Sciences (#partenariat #inmédiats) qui assureront la retransmission sur inmediats.fr d’une partie des ateliers Inmédiats du 3 décembre en direct de l’auditorium de la Cité des sciences et de l’industrie et qui produiront le reportage pour ceux qui n’auront pas la chance de participer à cette journée qui marquera les temps forts de la journée qui sera diffusée dès janvier 2015.

 

  • Twé

    T’es le meilleur Frangin ! BitUp !

A propos des Non classé

Les Non classé inmédiats