Maxime Daireaux, scénariser le monde virtuel et s’en amuser dans le monde réel

13 mars, 2014 mars 13, 2014

Quand on demande à Maxime quelle est la principale compétence qu’il apporte aux actions Inmediats, il répond : “mon âge !”

A 21 ans, Maxime, veilleur numérique appliqué, reconnaît pourtant ne pas abuser des réseaux sociaux pour son compte personnel. Mais les perles du net, il les chasse, les observe, les track pour enrichir les contenus des projets inmediats.

Maxime Daireaux, scénariser le monde virtuel et s’en amuser dans le monde réel

Adapter le jeu en ligne île des sciences pour les 15/25 ans (ndlr : la cible inmediats) est une mission qui le passionne et qu’il mène de front en binôme avec son maître à penser, Ronan Thersiquel, chargé de projets multimédia à l’Espace des sciences, dont il vente tous les mérites à l’accompagner et à le responsabiliser dans les missions qu’il accomplit.

Trouver les bonnes interfaces graphiques et le bon outil technologique, imaginer des moteurs de scénario qui font que les futurs gamers, jeunes adultes, se prendront au jeu et mordront à l’hameçon Inmediats : apprendre et comprendre grâce au jeu en ligne.

C’est depuis sa formation universitaire dédiée à la valorisation du patrimoine par des outils du numérique (2D, 3D et mapping) que Maxime cultive sa curiosité pour les nouvelles technologies et la gestion de projet. Ce qui l’interesse c’est être au carrefour des compétences, s’impliquer aussi bien dans la création graphique, que sur du renfort technique ou encore gérer des commandes avec des prestataires externes.

L’important pour lui c’est de développer sa polyvalence et la mettre au service de projets originaux. Si l’occasion se présente, Maxime pourrait bien être invité à s’impliquer sur la version 2 de l’application mobile du patrimoine rennais “Rue des sciences”. Après une première phase d’expérimentation en 2013, l’interface technique et la ligne éditoriale serait actuellement en cours de repositionnement pour tirer profit des retours d’utilisateurs. C’est ce work in progress permanent qui éveille la fougue insatiable de Maxime.

Quant à ses ambitions pour inmediats, Maxime soutient l’idée de fédérer tous les acteurs du numérique sur un seul réseau social du territoire de Bretagne… ça sent la french tech, vous trouvez pas ?

Suivez l’activité de Maxime sur Linkedin 

CéVé

Diplômé d’un BTS Tourisme (animation touristique locale) à Rennes, Maxime s’est  spécialisé dans la production d’outils multimédia en intégrant la licence “Développement et valorisation du patrimoine culturel” à l’IUT St Lo en basse normandie. Il effectue son stage de fin d’année à l’Espace des sciences pour inmediats sur le chantier des mondes virtuels puis s’est vu proposer un emploi sur Inmediats jusqu’en octobre 2015.

Ses passions

Les nouvelles technologies
Le sport : running, football américain

A propos des Non classé

Les Non classé inmédiats