Relais d’sciences et la CCI Caen Normandie : innovation et numérique au service des entreprises

29 avril, 2014 avril 29, 2014

Chaque jour, les TPE/PME du territoire normand sont invitées à innover, à proposer des solutions technologiques, économiques et environnementales toujours plus performantes. Cette démarche d’innovation reste complexe et doit être accompagnée de façon pragmatique.

Relais d’sciences et la CCI Caen Normandie : innovation et numérique au service des entreprises

Dans le cadre de sa mission d’aide au développement des entreprises, la CCI CAEN NORMANDIE propose des services adaptés à la pratique de l’innovation. Tout comme Relais d’sciences vise à développer un écosystème numérique sur le territoire, à favoriser la démarche de réseau et de partage des savoir-faire entre les entreprises et soutenir la créativité et l’initiative chez les jeunes générations autour des sciences et des nouvelles technologies, la CCI Caen Normandie a naturellement imaginé un partenariat durable et unique en France avec cet acteur, co-fondateur du programme Inmediats.

Accompagner les entreprises à utiliser l’outil IDEAM pour designer des produits innovant en impliquant, dès leur conception, le consommateur ; stimuler l’entreprenariat chez les jeunes en proposant aux établissements scolaires des prestations pédagogiques grâce au programme PRODIJE. Voilà des axes forts que la CCI Caen Normandie développe sur son territoire et qui rejoignent les valeurs que diffusent les centres de nouvelle génération Inmediats auprès du grand public comme auprès des entreprises. C’est pourquoi la CCI investit et s’investit dans cet équipement structurant qu’est la maison de la recherche et de l’imagination (MRI), une offre très innovante pour les publics de son territoire.

Par Michel COLLIN, Président de la CCI Caen Normandie

 

 

A propos des Non classé

Les Non classé inmédiats