Samuel Cordier Pavillon des sciences évaluation de la Cité des sciences

27 mars, 2015 mars 27, 2015

Cordier2

Inmédiats a mis en place une démarche qui m’intéresse d’autant plus que nous pourrions nous en inspirer pour nos propres évaluations, car nous aussi nous sommes engagés dans un projet porté par les Investissements d’avenir.

Lors des présentations, j’ai été surpris par le degré d’engagement des intervenants dans leurs projets : ils savaient de quoi ils parlaient, se positionnaient par rapport à des objectifs pédagogiques, mettaient les actions en perspective, comparaient… C’était impressionnant.

Cela étant, je souhaiterais mieux connaître les résultats de certaines actions développées dans le cadre de Inmédiats, au regard des objectifs et des publics cibles du projet. Je sais qu’on en est au expérimental, mais je pensais que les publics touchés seraient plus larges par exemple. Concernant les études sur les publics, j’attends de voir ce qui va ressortir de cette double approche quantitative et qualitative : cela va nous permettre de mieux cerner l’impact des projets mis en place. Je suis également curieux de consulter la littérature qui va émerger d’expérimentations comme les Living Lab. J’attends vraiment une part de restitution importante. 

 

A propos des Non classé

Les Non classé inmédiats