Un dispositif de médiation au coeur de l’économie touristique

29 avril, 2014 avril 29, 2014

La MOPA (mission des offices de tourisme et pays touristiques) s’intéresse depuis longtemps à l’accueil et à la relation client, qui sont les missions de base des offices de tourisme, nos adhérents.

Un dispositif de médiation au coeur de l’économie touristique

Les solutions développées par Cap Sciences dans le cadre du consortium Inmédiats pour le développement de liens durables avec les visiteurs, avant, pendant et après la visite sont parfaitement en phase avec les stratégies mises en œuvre dans le secteur du tourisme et de la mise en valeur des territoires.

Nouer des liens, aider le visiteur à préparer sa visite, l’accompagner dans une découverte personnalisée en fonction de ses attentes, lui offrir la possibilité de garder une trace de sa visite et de la poursuivre dans un espace personnel dédié, l’intégrer à une communauté de visiteurs, d’amateurs et d’animateurs du territoire, toutes ces fonctions sont présentes dans les solutions testées par Cap Sciences dans le programme Inmédiats.

Développer la médiation dans les territoires touristiques, offrir une valeur ajoutée culturelle, bâtir une relation forte avec les visiteurs, autant de besoins des acteurs du tourisme, au premier rang desquels le réseau des Offices de Tourisme, auxquels une solution globale comme celle qui est expérimentée de manière transversale par Navinum – C.You peut apporter une réponse pertinente.

Par Jean-Luc BOULIN, directeur de la MOPA

A propos des Non classé

Les Non classé inmédiats