Vida Konikovic de l’Exploradôme Évaluation de Relais d’sciences

14 avril, 2015 avril 14, 2015

KonikovicL’image des sciences et des techniques dépoussiérées

J’ai trouvé excellente dans la démarche d’Inmediats l’idée de faire venir quelqu’un d’un autre centre. C’est un signe de transparence, de collaboration ouverte que je trouve innovant et juste au regard de nos missions. En outre l’expérience s’est révélée enrichissante pour les deux parties. J’aimerais prendre davantage de temps pour aller à la rencontre d’autres centres… Un détail : je n’ai pas compris l’intérêt d’évaluer des fiches projet en format excel. J’aurais aimé avoir plus de temps pour me concentrer sur la compréhension des projets et l’évaluation de leur pertinence.

Ce qui m’a le plus plu, c’est le projet MRI, notamment ce qu’il propose en termes de modèle économique, de partenariats, mais il ne faisait pas partie de l’évaluation.

Concernant les actions qui m’ont été soumises, j’ai trouvé que le projet des live-tweet très innovant et intelligent, car les nouvelles technologies servent à la fois la pédagogie (occasion de reformulation pour les jeunes), la motivation et la communication. J’ai aussi beaucoup apprécié les parcours culturels scientifiques en direction des lycéens : pour connaître des actions similaires, je sais qu’ils sont bien construits et porteront leurs fruits. Ces deux projets sont vraiment utiles, on sent que l’argent est bien employé. Pour d’autres projets, des aspects opérationnels pourraient être revus pour atteindre certains objectifs. Quoi qu’il en soit je trouve intéressant que certains, avec un aspect festif « glamour », dépoussièrent l’image des sciences et techniques, cela est bénéfique.

A propos des Non classé

Les Non classé inmédiats